mail pour dossier urgent, personne ne peut me renseigner si reçu ou pas

J'ai envoyé un dossier important par mail mais n'ai pas reçu l'accusé de reception habituel... j'ai appelé le service client qui n'a pas pu me renseigner sur la reception de mon courriel alors comment savoir si ce dossier urgent est bien arrivé afin d'être traité?

Date d'expérience le 15/03/2022
Non pas satisfaite du tout. Depuis cet incident non résolu
Par SB40 il y a 2 ans

Nous sommes ravis que cela se termine par votre satisfaction et nous espérons vous compter longtemps parmi nos clients.
A bientôt sur votre Espace Client
Bonne journée
L'équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 2 ans

La Covid a bon dos ! Les remboursements tardent de ...

La Covid a bon dos ! Les remboursements tardent de plus en plus. On me réclame des documents justificatifs qui n'existent pas pour retarder les remboursements. De plus, lorsque l'on reçoit un message d'un téléconseiller sur l'espace santé, il est impossible d'y répondre et la demande dite"reçue" devient "demande traitée", c'est inadmissible. Non elle n'est pas traitée !! La preuve c'est que les remboursements n'arrivent toujours pas.

Par SURPRISE il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/04/2021

Bonjour SURPRISE,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de votre insatisfaction. Afin de pouvoir répondre à vos attentes, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent  date de naissance, code postal et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Bonne journée.

L'équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 3 ans

Bonjour, je viens de recevoir un courrier daté du 20 ...

Bonjour, je viens de recevoir un courrier daté du 20 mai me proposant de transformer le compte individuel retraite Malakoff Humanis en une épargne retraite PER chez Aviva avec possibilité de toucher un capital au moment de mon départ en retraite. Que me conseillez-vous de choisir ? Où est mon intérêt ?

Par Hélène il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/06/2020

NUL ET MENSONGES PERMANENT SUR LES DOSSIERS RETRAITE ... [Résolu]

NUL ET MENSONGES PERMANENT SUR LES DOSSIERS RETRAITE DEMANDE DECEMBRE 2019 ET PAS DE RETRAITE A LA DATE PREVUE QUELLE HONTE
Suite à ce message j'ai un mail de MALAKOFF service réclamations qui va examiné le dossier, je laisserais un message sur la suite de mon dossier....

Date d'expérience le 20/05/2020
Je tenais à communiquer que MALAKOFF m'a envoyé un mail qu'il allait me payer ma retraite complémentaire en partie sur la base des donnés qu'il ont, mais pas à la date prévu et en attente de la finalité du dossier.C'est une avancé énorme et je peux comprendre qu'il y es un peut de retard et que cela ne va pas prendre des mois, je ne sait pas combien car il refuse de communiquer par télé phone et que j'allais recevoir par courrier sous quelques jours un avis dans se sens.
Merci en attendant ma retraite en totalité.
J'ai modifié de 1 étoile à 3
Titi0821
Par TITI il y a 3 ans
voue avez dèja tout, des mail robatisé nul aucune personalisation
Par TITI il y a 3 ans
GLAY Thierry sécu 1580508105039 49 rue de la ronde couture 08000 charleville-meziéres
n° toutim 505044594 T GLAY
Tél 09-84-41-93-82
n° toutim 505044594
J'ai réalisé ma demande de retraite en décembre 2019 soit 6 mois avant et tout le monde se rejette la balla
je ne compte plus les appels et les messages mais rien
j'ai appris que je toucherais pas ma pension en temps et en heure
je connais le montant de ma retraite car j'ai fait réalisé un examen auprès de professionnel spécialiste des retraites
et mon fourni les textes de loi me donnant raison sur les demandes depuis 3 ans entre KLESIA et MAKAKOFF
J'aurais aimé que vous me payé une avance si le dossier n'est pas finalisé de 1400€ ma retraite complémentaire sera supérieur
T GLAY
Tél 09-84-41-93-82
Par TITI il y a 3 ans
Après avoir pris des renseignements vous avez l'obligation de me payer à la date du 2 juin 2020 suite à une demande complète avant 4 mois comme le texte de loi le précise ci joint document
Terminés les retards de paiement ! Les caisses de retraite auront désormais l'obligation de verser une pension à tous les nouveaux retraités, ayant fait leur demande dans les délais. Le point sur ces nouvelles dispositions avec le président de la Cnav, Pierre Mayeur.
1. Quelles sont les nouvelles règles de versements des pensions de retraite ?

Jusqu'à présent, il n'existait aucun délai minimal pour l'instruction d'une demande de retraite. Les caisses exigeaient en effet les documents de tous les organismes pour calculer le montant exact de la pension avant liquidation, ce qui pouvait entraîner parfois des retards de paiement de plusieurs mois. Mais le 20 août, le ministère des Affaires sociales, a publié un décret afin d'instaurer un mécanisme de paiement provisoire. A partir du 1er janvier 2016, tout assuré, qui déposera d'un dossier complet de demande de retraite au moins 4 mois avant sa cessation d'activité, aura donc la garantie de percevoir une pension dès son départ en retraite. Et si les caisses de retraite n'arrivent pas à respecter ce délai des 4 mois, elles devront obligatoirement verser une estimation de pension. "Et ce, même s'il manque certains éléments à son dossier", précise Pierre Mayeur, directeur de la Cnav, qui doit encore publier très prochainement un circulaire précisant les règles de fonctionnements. Concrètement, cette nouvelle garantie de paiement s'appliquera donc pour tous les dossiers déposés à partir du 1er septembre 2015.

2. Pourquoi ces nouvelles dispositions ?

L'objectif est de faire face à l'afflux des dossiers de liquidation, du fait des départs en retraite de la génération papy-boom. "Rappelons que nous calculons 800.000 pensions de retraite par an !, insiste Pierre Mayeur. "La Cnav a rencontré des difficultés au premier trimestre 2015, principalement concentrées en Nord Picardie et en Languedoc Roussillon, avec près de 12.000 dossiers à instruire", admet-il. Ce décret doit permettre qu'aucun assuré ne se retrouve sans ressource, après son départ en retraite.

3. Tous les régimes de retraite doivent-ils appliquer ce décret ?

Oui, mais tous ne suivent pas le même calendrier. Le texte s'appliquera dès le 1er septembre pour les demandes de pension relevant du régime général de base. En revanche, la mesure entrera en vigueur au plus tard le 1er janvier 2017 pour les assurés relevant du régime des salariés agricoles et du régime des professions artisanales, industrielles et commerciales.

4. Combien de temps faut-il prévoir avant la liquidation de sa retraite ?

"Nous recommandons aux assurés de préparer leur retraite et de déposer leur demande auprès de leur caisse de retraite entre 6 à 4 mois avant leur date de départ souhaitée", préconise Pierre Mayeur. Mais les retardataires peuvent se rassurer. Ce n'est pas parce qu'ils déposeront leur dossier moins de 4 mois avant que leur retraite sera mécaniquement payée en retard.

5. Quel recours en cas de retard ou d'erreurs de calcul ?

Tout assuré peut contester une décision : il doit adresser une lettre à la commission de recours amiable de l’organisme qui a pris la décision dans les 2 mois qui suivent la date de la notification. La procédure est gratuite. Les voies et les délais de recours sont indiqués sur les notifications des décisions des caisses de retraite.

6. Le montant des premières pensions versées pouvant être calculé de façon provisoire, que se passera-t-il en cas de trop-perçu ?

Le montant de la pension sera révisé, à réception de tous les documents. Une notification de révision sera adressée au retraité. "Mais elle devrait a priori plutôt jouer dans un sens favorable au retraité", assure Pierre Maye
Afficher plus de commentaires

Avis modéré

Il faut bien reconnaître qu'il n'est pas simple d'avoir des informations très précises via la plate-forme téléphonique d' HUMANIS RETRAITE.
J'ai l'impression que les opérateurs/conseillers sont tout simplement victimes du peu de données dont ils disposent.
Pour ma part, il m'a été confirmé que je devais recevoir une notification provisoire ainsi que le premier versement début avril 2019.
Si c'est effectivement le cas, alors, les délais annoncés pour "ficeler" la liquidation de la retraite AGIRC-ARCCO seront totalement respectés. A savoir, demande de retraite en octobre 2019 (soit 5 mois avant la date de départ)...
Sous réserve, bien sûr, que la notification définitive soit prononcée immédiatement après la mise à jour du dossier.

PS: A titre de comparaison mes retraites CNAV/CARSAT et IRCANTEC m'ont été notifiées début mars 2019 avec calendriers des paiements joints.

Donc, wait and see !

Par FrançoisPignon il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/03/2019

Retraité depuis le 01/01/2019 avec dépôt de dossier ... [Résolu]

Retraité depuis le 01/01/2019 avec dépôt de dossier le 31/08/2018, Malakoff Mederic me mène en bateau en m'indiquant lors de mes appels au 3932 soit un réglement le 26/02, soit pas de réglement selon le jour et l'opératrice jointe.(2 m'ont dit la même date de paiement lors d'appels les 08 et 14 février soit le 26/02, 2 m'ont dit pas de paiement aujourd'hui 22/02, je ne comprends plus rien)
J'ai même eu une opératrice qui m'a raccroché au nez aujourd'hui!!
Tout est complet, ils ont la notification retraite de base
Merci pour le mépris vis à vis des anciens cotisants!

Par TILOU71 il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/02/2019
Bonjour, je vous ai adressé un email à l'adresse indiquée reprenant les informations demandées. J'attends votre réponse selon les délais indiqués.
Par TILOU71 il y a 5 ans
Bonjour TILOU71, nous sommes vraiment navrés d'apprendre cela et vous présentons nos sincères excuses. Nous allons tout mettre en oeuvre afin que cette situation puisse être régularisée au plus vite. Pouvez-vous nous envoyer (à l'adresse : [email protected]) les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance, adresse mail, numéro de téléphone, identifiant TOUTm ainsi que votre numéro de dossier PRC (si disponible) s'il vous plaît ? L'un de nos conseillers se chargera de traiter votre demande et vous recontactera dans les 48h ouvrées dès réception. Bien cordialement, L'équipe de Malakoff Médéric Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans

Bonjour, Suite a ma mise en invalidité 2eme catégorie, ...

Bonjour, Suite a ma mise en invalidité 2eme catégorie, j'ai envoyée les pièces demandes depuis le 05/04/2018;jusqu’à ce jour je n'ai rien reçu. je voudrai savoir pour combien de temps étudier un dossier. Je prends a votre connaissance que j'ai 03 trois enfants a charge ,en ce moment je touche que les 861 Euros de la CPAM.

Par Crb1964 D. il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/01/2019
Bonjour Monsieur,nous vous confirmons avoir bien reçu vos mails et avoir transmis votre demande au service en charge de votre dossier. Un de nos conseillers prendra directement contact avec vous dans les plus brefs délais. Merci d'avance pour votre patience. Nous vous souhaitons une agréable journée.L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Cela fait une semaine ..................pas de réponse ni de Humanis ni de Médias.sociaux
Je prends a votre connaissance que , J'ai envoyé plusieurs message, un courrier par poste sans résultats . Je suis invalide ,malade ,père de trois enfants.
Aujourd’hui un an déjà après ma mise en invalidité.
Par Crb1964 D. il y a 5 ans
Bonjour,Nous sommes navrés de ces délais de traitement anormalement longs et vous proposons de faire un  point ensemble sur votre dossier. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles : nom, prénom et numéro de sécurité sociale ? Merci d'avance de bien vouloir nous rappeler votre pseudo et le nom de ce forum dans votre mail afin que nous puissions vous identifier plus facilement.Bonne journéeL'équipe Malakoff Médéric Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans

Service client peu réactif, et process peu efficaces ...

Service client peu réactif, et process peu efficaces

Date d'expérience le 13/12/2018

Bonjour  John,

Nous regrettons d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées avec notre Groupe.

Sachez que nous ne disposons pas d'éléments suffisants, via cet espace de discussion, pour accéder à votre dossier et trouver une solution à ce qui cause votre mécontentement. Toutefois, nous vous proposons de transmettre vos informations (nom / prénom / date de naissance) par mail : [email protected], en précisant "Custplace" dans l'objet du mail, afin de permettre à notre service réclamation de prendre en charge votre dossier en priorité.

Bien à vous

L’Équipe Relation Clients Web

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Malakoff Humanis.

bien sauf que les plates-formes pas terrible

bien sauf que les plates-formes pas terrible

Par Auclert S. il y a 5 ans

Relation

Correcte

Par Mariaalice L. il y a 5 ans

Instruction de mon dossier très longue

En retraite depuis le 1er août 2017, je regrette que mon dossier retraite complémentaire ne soit toujours pas finalisé. En effet, il y a 2 semaines environ, vous m'avez demandé de vous procurer des documents sécurité sociale, pour les années 1985/86 et 2001 alors que ces documents ne sont disponibles que pour une durée de 8 ans. Vous me demandez également une décompte des ASSEDIC 2002/2003. Je n'ai touché aucune prestation de cette caisse.

Par Cpagnier9 il y a 5 ans

Dans l'ensemble les personnes en charge de donner des ...

Dans l'ensemble les personnes en charge de donner des réponses font le nécessaire au mieux pour satisfaire le client.

Par Sejourne J. il y a 5 ans

sur la retraite

sur la retraite

Par Cboulidard il y a 5 ans

D'où nécessité de Téléphoner.

DIFFICULTE POUR OBTENIR UN AUTRE MOT DE PASSE

Par Laurens A. il y a 5 ans

avis mitigé

très bon contact avec le personnel sur site et par téléphone très professionnel
Des questionnements sur la réactivité des services de paiements

Par Mlf M. il y a 5 ans

Trop perçu.

Bonjour, Humanis a calculé un trop perçu de ma pension d'invalidité. J'ai fait appel de cette décision, j'attendais le virement de ma pension trimestrielle et surprise les 1400€ sont entièrement retenus pour le remboursement. Est-ce légal ?
Merci

Par Ptitbat il y a 5 ans
Bonjour ptitbat,Nous venons de prendre connaissance de votre message et vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale, + votre PSEUDO) afin que nous fassions un point avec le service en charge de votre dossier. merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Une aide s'il vous plaît
Par Ptitbat il y a 5 ans
Merci de partager votre expérience. Vous avez entamé des démarches ?
Par Ptitbat il y a 5 ans
sans avoir de reponse te servant, pour info, ils se sont trolmpés moi aussi et me reclamenet plus de 3000 euros en supprimant la pension...
Par Le Goff O. il y a 5 ans

Mon dossier de retraite complémentaire

Relations professionnelle et personnelle

Par Bonnevide P. il y a 5 ans